Acheter du vin de bordeaux second cru

Si vous ne vous y connaissez pas en vin, évitez donc de choisir une bouteille au hasard et préférez demander conseil à un spécialiste. En effet, il faut savoir que tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets. Alors vous tiendrez compte de la recette que vous comptez préparer.

C'est dans une cave que vous pourrez vous renseigner. Le caviste saura bien vous conseiller. Il vous dénichera certainement la production d'un petit vigneron.

Où sont produits les bordeaux second cru ?

Comme vous le lirez sur http://www.bordeaux-super-second.com/chateau-clos-fourtet.html, le bordeaux second cru est produit sur la rive gauche de la Dordogne, il s'agit en fait de saint Emilion qui ne remplit pas toutes les conditions pour être classé premier cru.

Néanmoins, il saura vous surprendre tant il sera bon lors de la dégustation. Pour qu'il puisse exprimer complètement ses arômes, vous le proposerez à une température de 18°C. S'il était plus frais, vos papilles seraient endormies et vous ne sauriez pas l'apprécier à sa juste valeur. Il sera parfait pour accompagner un confit de canard.