5 races de chiens préférées par les français en 2017

Les Français ont eu des coups de coeur pour 5 races de chiens en 2017. Nous allons vous en parler à l’instant, c’est l’objet du jour ! Les races de chien, il en existe un très grand nombre. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons retenu seulement les 5 premières (https://www.woopets.fr/chien/races/)

Les 5 races préférées des français en 2017

Voici les 5 races de chien préférées par les français. Le choix des chiens se fait par le nombre d’inscriptions au Livre des Origines Français (LOF). Les chiens croisés et “bâtards” ne sont pas comptabilisés.
  • 1. Le berger belge : bien qu’il séduise beaucoup, c’est surtout le malinois qui a la côte, et ce n’est pas surprenant. En effet, le BBM est un chien qui monte bien la garde, il est sportif et prêt à tout pour son maître. C’est un chien excellent qui peut réaliser de belle prouesses techniques.
  • 2. Le berger australien : un chien de plus en plus à la mode. Toutefois au contraire du malinois qu’on retrouve dans les SPA par méconnaissance de la race, le berger australien se plaît de de nombreuses familles. C’est un chien rigolo, sportif et obéissant. En plus, il est magnifique.
  • 3. Le berger allemand : celui-ci a été détrôné. Très souvent premier au classement pendant de nombreuses années, le berger allemand est un chien d’exception par sa polyvalence. Il est capable de réaliser de nombreuses choses, faire du sport, monter la garde, protéger la famille...
  • 4. Le staffie : ce petit molosse plaît beaucoup aux français ! c’est le premier molosse présent dans ce classement.
  • 5. Le golden retriever : ce chien adoré par de nombreuses familles est aujourd’hui un chien avec lequel il est facile de vivre parce qu’il mémorise bien et est têtu. Il n’est pas rare de voir des personnes hésiter entre un golden et un berger australien tant les caractères semblent proches...