Formation Montessori : qu’en est-il des personnes âgés ?

Maria Montessori est une célèbre pédagogue et l’une des premières femmes médecin en Italie, en plus d’être médecin elle est diplômée en philosophie et en biologie, elle a ouvert sa première école pour enfant en 1907, ce qu’il lui permit de mettre en place une nouvelle pédagogie, dont le but est de favoriser la confiance en soi des enfants dès leur jeune âge, et surtout leur liberté, autonomie et indépendance.

Dans les années 90, quelques années après la première apparition de la méthode Montessori, Cette dernière fut adaptée par un neuropsychologue américain Cameron Camp et testée puis appliquée sur des personnes âgées.

Méthode Montessori Pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer

En France comme à l’étranger, plusieurs centaines de maisons de retraites appliquent la méthode Montessori sur les personnes âgées atteintes de problèmes psychologiques et même sur des personnes qui souffrent d’Alzheimer, car celles-ci transforment les personnes âgées en de grands enfants, ce qui a mené Cameron Camp à appliquer cette méthode faite pour les enfants sur les personnes âgés.

Si vous avez un parent âgé ou qui souffre de la maladie d’Alzheimer on vous conseille de lire notre article sur : www.formationmontessori.com.

Vous y trouverez :

  • Des conseils de professionnels;
  • Des témoignages de personnes qui ont réussis à mieux aider leurs proches;
  • Un guide gratuit pour la formation Montessori.